mardi 18 mai 2010

Pourquoi les hommes se remettent en couple si vite ?

D'après un expert Américain, les hommes se plongeraient plus vite dans une nouvelle histoire amoureuse après une rupture alors que les femmes prendraient plus de temps pour se poser et pour réfléchir.

Alors, pourquoi les hommes auraient-ils tendance à enchaîner plus rapidement les conquêtes que les femmes ? L'expert avance trois raisons principales à ce comportement.

Dépendance : les hommes ont besoin de stabilité et la femme joue un rôle prépondérant dans leur épanouissement. Ils aiment également être chouchoutés après une période de célibat.

Propriété : les hommes sont possessifs et le sentiment de propriété est très important pour eux. Avoir une partenaire fait du bien à leur ego.

Punition : il n'est pas rare qu'une histoire tourne au vinaigre à cause de la famille. Entre la belle-mère envahissante et le beau-frère jaloux, l'homme aurait tendance à en vouloir à sa famille en cas d'échec de sa relation amoureuse. Se remettre rapidement avec quelqu'un serait une façon de leur faire comprendre de le laisser tranquille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire